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Prestations & produits : fonctions documentaires

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- Prise en charge de la plupart des fonctions documentaires -

HISTEN RILLER prend en charge, dans ses locaux ou en détachant du personnel sur le site client la plupart des fonctions documentaires, notamment :
  • la production, l'alimentation de bases de données (réalisation d'analyses documentaires)
  • le courtage en information
  • la rédaction de synthèses
  • les tâches documentaires courantes liées à la fonction information-documentation
  • l'administration d'une base de données documentaires

- La production, l'alimentation de bases de données documentaires -

L’équipe d’ingénieurs de HR réalise des synthèses ou des résumés de documents, leur indexation sous la forme de mots clés. Un(e) documentaliste fait le catalogage (transcription sous une forme adaptée à la base de données des informations de type bibliographique : titre, auteur, éditeur, nombre de pages, etc.) qui permettent d’identifier la référence dans la base. Un(e) spécialiste bureautique collecte l’ensemble des informations qui ont été produites et les rassemble dans un fichier mis en forme au format permettant le chargement immédiat de la base.

- Le courtage en information-

Cette prestation, prise en charge par un(e) documentaliste de l’équipe HR, consiste à rechercher, localiser, commander et livrer des références précises de documents qui nous sont transmises : ouvrages, articles de revues, communications de conférence, rapports, thèses, etc.

L’ensemble du circuit de gestion de la commande est traité par nos soins au travers d’une base de données sous Access, qui permet à tout instant de connaître l’état de chacune des commandes. Des statistiques sur les opérations sont établies et permettent d’en suivre la qualité.

- Les tâches courantes liées à la fonction information-documentation-

Cette forme d’externalisation se pratique exclusivement sous la forme de mission de personnel détaché sur le site du client, pour réaliser les fonctions documentaires du centre de rattachement.