- Développement durable - Intelligence économique & veille - Veille réglementaire & environnementale - Fonctions documentaires - Technologies Internet / intranet - Conseil & audit - Etudes |
|
- Deux modes d'intervention - HR travaille avec de grands groupes français ou des organismes exigeants en terme de qualité, de réponse aux besoins, de délais. Ses produits et services sont délivrés selon deux modes d’intervention :
- Réalisation des produits en interne dans les locaux et avec les moyens de HR. Les produits sont élaborés conformément à un cahier des charges défini au préalable avec le client. La livraison se fait dans le cadre des dispositions prévues dans ce cahier des charges.
- Détachement de spécialistes – ingénieurs, chargés de veille, ingénieurs-documentalistes, documentalistes – dans les locaux de la société cliente, et intervenant sur place sous la forme d’une mission de prestation de service.
- Audit & conseil, formation & coaching -
A cela s’ajoutent des interventions d’ audit et de conseil, qui sont prises en charge par les consultants seniors de HR.
Plus récemment, HR a décidé de diffuser son savoir-faire et son expertise sous la forme de formations et de coaching. Nous vous invitons à consulter sur ce site la rubrique consacrée à ces prestations.
- Un soutien efficace et sans faille -
D’une manière générale, les interventions de HR s’appliquent dans les cas suivants :
- a) pour les entreprises dotées d'une structure prenant en charge la fonction (département qualité, département de R & D, cellule d’IE, service de veille, service de communication, service de documentation, etc.) HR intervient :
- comme support, en cas de surcharge ponctuelle d'activité
- pour la prise en charge d'une mission complète, dégageant ainsi les ressources internes à l'entreprise pour d'autres fonctions
- lorsqu'une expertise en science de l'information / veille & IE est requise
- b) pour les entreprises qui ne sont pas dotées d'une structure prenant en charge la fonction, HR intervient à la demande, prenant en charge l’externalisation de la fonction absente (facilities management) au fur et à mesure de l’expression des besoins.
|