|
|
Prestations & produits : études |
|
- Développement durable - Intelligence économique & veille - Veille réglementaire & environnementale - Fonctions documentaires - Technologies Internet / intranet - Conseil & audit - Etudes |
|
- La fonction information documentation dans les grandes entreprises françaises < SOMMAIRE > * Publication : Juin 2010 * Prix format pdf : 190 €HT (TVA 19,6% -> stés/personnes établies en France) * Prix format papier : 230 €HT (TVA 19,6% -> stés/personnes établies en France) < BON DE COMMANDE (à envoyer) > < COMMANDE EN LIGNE > Après les éditions de 1995 et 2001, Histen Riller réalise une nouvelle étude pour comprendre et appréhender les multiples facettes des métiers de l’information et de la documentation. La question fondamentale - comment les entreprises couvrent-elles leurs besoins en information - y trouve également des propositions de réponses. PLUS PARTICULIEREMENT L'ETUDE ABORDE LES POINTS SUIVANTS : * état de l’art – quelle est la place dans l’entreprise des fonctions rattachées à l’information et la documentation -> type de structure, taille, missions, produits & services, formation et qualification des professionnels ; * place des fonctions rattachées à l’information et la documentation dans le dispositif de veille et d’Intelligence Economique de l’entreprise ; * place des fonctions rattachées à l’information et la documentation dans le déploiement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’entreprise : gestion des connaissances, mise en œuvre des technologies Internet (intranet & Internet) ; * impact du déploiement des NTIC sur les fonctions rattachées à l’information et la documentation ; plus particulièrement quels bouleversements sont introduits par le web social (web 2.0) sur ces fonctions, sur leurs utilisateurs, et sur les relations entre les professionnels de l’information-documentation et leurs utilisateurs ; * comment la crise affecte t'elle ces fonctions et ces professions et quels enseignements peut on en tirer ; * perspectives : défis, menaces et opportunités. L’échantillon sur lequel porte l’étude est formé des deux cents plus grandes entreprises françaises. Comme dans la version précédente, l’étude intègre les enseignements tirés des études récentes réalisées sur des sujets connexes. |